date du ravalement
apres avoir pas mal lut d'article sur les forums de construction parlant de fissure de crépis , lut le DTU 26.1, pris des renseignements avec des professionnels et visité des chantiers avec fissures apparentes et discuté avec les propritetaires .
nous avons conclu que le ravalement est un poste sensible qui pose toujours des problemes quand il est posé sans respecter certaines regles .
nous avons contacté Mr Ju...responsable des ravalements , apres le hors d'air le 16/10 pour connaitre la date programmée du ravalement.ce dernier ne nous avait pas encore programmé .nous lui avons fait part des risques de température inférieur a 5° C, plus on rentre dans l'hiver il a donc plannifié notre chantier pour la semaine 46 ou 47 .
le 5 /11 nous l'avons rappellé pour connaitre la date exact de l'intervention des ouvriers,pour nous assurer que les maçons passeraient reboucher les trous au dessus des linteaux des BC avant (et oui nous relançons aussi le CDT maçonnerie , le CDT charpente pour changer un vélux ................toujours rien )
ET LA ? OH SURPRISE il nous informe que nous ne sommes toujours pas programmé ,mais apres discution nous assure que le ravalement sera fait semaine 48
nous sommes tres embêté car en plus du probleme de température , Maison Lelievre oubli qu'en théorie on doit poser le ravalement avant de poser les placos pour qu'ils ne s'imbibent pas d'eau sinon il y a de gros risque d'humidité ,de moisissure futur.
le 12 novembre Mr Ju... nous telephone pour nous informer que le ravalement sera fait les 19 et 20 novembre, en espérant que la température sera supérieur a 5°
le 19 novembres température idéal ,mais pas l'ombre d'un début de ravalement , les sacs ont bien été livrés
oh miracle le samedi 21 novembre, 3 ouvriers d'une société spécialisée dans le ravalement sont au travail, température 15° et un peu de pluie,le ravalemnt durera 4 jours.
tache apres une semaine de pose du ravalement au dessus de la bc et au sol
a suivre ,
une gouttiere a été un peu cabossée
rebord de fenetrefini ou pas?
a suivre